Concert au lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny – 28 03 2022

Les élèves de l’orchestre symphonique « La Licorne » ont eu le plaisir de partager leur passion avec les internes du lycée Jean-Pierre Timbaud, établissement voisin de l’EMLAB. Ces élèves des classes sportives ont pu découvrir plusieurs œuvres symphoniques, classique et contemporaines, au travers une présentation chronologique et illustrée. A cette occasion, c’est le lycée qui nous a accueilli en ses murs, permettant à nos musiciens de roder leur spectacle dans divers lieux, tout au long du mois de mars.

Le programme comprenait la symphonie n°40 de Mozart, un medley de l’OST de Klaus BADELT pour le film « Pirate des Caraïbes », le morceau « Sunrise Sunset » du film « Un violon sur le toit », deux titres du groupe Queen (« Who wants to live forever » et « The show must go on »), deux titres du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish (« The Islander » et « Amaranth ») et deux compositions originales de notre professeur de guitare électrique, Raphaël ARCHAMBAULT (Moonstone Maze et Obsidian Fortress).

Les élèves sont ravis d’avoir pu présenter ce programme à trois reprises (le 20 mars 2022 au théâtre Jules Verne, en première partie, le 25 mars 2022 à la médiathèque Marguerite DURAS de Brétigny, et au lycée le 28 mars 2022), après deux années de travail et de reports successifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s